Sortir

3 jours de Fraternité à Bergerac : le programme.

La fête de la Fraternité s’est imposée comme une des manifestations phares du bergeracois. Pour sa quatrième édition, le comité Bergerac-Fraternité a su mobiliser l’ensemble de ses partenaires pour proposer un programme culturel éclectique et adapté au contexte sanitaire si particulier. Bergerac avec confiance – L’info vous propose l’intégralité du programme du 14, 15 et 17 octobre prochain.

Compte-tenu de l’actualité sanitaire, le Comité Bergerac-Fraternité a choisi de maintenir une manifestation réduite sur trois journées au lieu d’une semaine. Vous trouverez ci-après le programme de ces Trois jours pour la Fraternité. Tous les évènements accueilleront le public dans le respect des préconisations sanitaires officielles : port du masque, distanciation, places assises, gel hydroalcoolique, sens de circulation….

Rappelons que ces trois jours pour la Fraternité ont été préparés avec les partenaires suivant :

A.M.A.L. – A.L.E.P. – Enjeu Femmes – Power Siam – Croix-Rouge – CCFD Terre Solidaire – Le Renc’Art – Comité de Jumelage Bergerac-Kenitra -Le Rocksane – Cinéma Le Cyrano – Comité Bergerac-Fraternité – Collectif Les Arts à Souhait -Lycée Maine de Biran – Théâtre de La Gargouille – Entraide Protestante – Amitié Coopération France Cameroun – Centres Sociaux – REVA

Mercredi 14 octobre 2020, à partir de 14 h / Le ROCKSANE (rue Pozzi-Bergerac) / Jeune public.

  • Court-métrage « Gabriel » – Thématique Homophobie chez les jeunes – Suivi d’une discussion avec l’intervention de l’association Contact 24.
  • Prestations des élèves du Lycée Maine de Biran sur la thématique de la Fraternité : danse, théâtre, concert musical, exposition.
  • Concert du groupe « La’Au Project » – gratuit.

Réserver auprès de Bergerac-Fraternité : bergerac@fraternite@gmail.com

Mercredi 14 octobre 2020 à 20 h 30  /  Chapiteau près de la Maison de quartier de La Brunetière  / Les femmes dans la société.                

Retrouvez le théâtre de la Gargouille avec une histoire intemporelle et féministe. Ce spectacle est une grande fresque historique sur la condition des femmes de la guerre 14/18, à nos jours, « ces gardiennes » qui ont été les témoins directs et déterminants de ce début du 20e siècle jusqu’à nos jours. Une mise en lumière sur cette mémoire souvent blessée, celle de toutes ces familles qui se sont construites avec l’absence d’un père, d’un mari, d’un fils, d’un frère. Une histoire intemporelle et féministe portée par toute l’équipe de la Gargouille avec son style très particulier de théâtre mêlant textes, chansons et acrobaties, apportant un éclairage neuf sur la mémoire de ces femmes dans tous les conflits d’aujourd’hui.

Accès gratuit – Il est prudent de réserver

Durée : 1H15 – Tout public à partir de 12 ans

Informations et réservations :
Réservation conseillée
Théâtre de la Gargouille
Tél : 0553225476 ou theatrelagargouille@wanadoo.fr

Jeudi 16 octobre 2020 – 20 h / Cinéma Grand Ecran / 6 €.

Ciné-discussion autour de l’histoire des luttes contre les discriminations raciales. Film «  Invictus » de Clint Eastwood à l’occasion du trentenaire de la libération de Nelson Mandela

Présentation de photos personnelles : Le pénitencier de Robben Island : le triomphe de l’esprit humain sur l’adversité.

Discussion avec l’intervention d’un professeur d’histoire du Lycée Jean Capelle

Samedi 17 octobre 202O / à partir de 14 h / Place de la Myrpe / Scène ouverte et concert.

Scène ouverte à tous de 14 h 30 à 16 h

Renseignements et inscriptions : Julien 06 32 96 64 40

Démonstration de Hip Hop et Break Dance (Power Siam)

Atelier conduit par le Collectif Les Arts à Souhait : Des ateliers conte avec Nathalie Lasica et déco créative avec Nelly Rey du Collectif. Des petites portes qui ouvrent sur des contes de poche. Les enfants amenez vos parents.

Stands associatifs

Petite restauration

Et à 16 h15 : Concert Joy & Sweet Madness :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page