Sortir

Les soirées culturelles du château Mounet-Sully

Quoi de mieux qu’une soirée culturelle le samedi soir, au Château Mounet Sully, autour d’un verre, avec quelques amis, dans un cadre sécurisé face au risque de la COVID ? Nathalie Peslerbe multiplie les animations culturelles. Prochain rendez-vous ce samedi avec Dézingue, pour une soirée Javarock.

On ne présente plus le château Mounet Sully. Ses ouvertures pour les journées du patrimoine sont un incontournable du bergeracois. Mais depuis presque deux ans, Nathalie Peslerbe s’efforce, avec succès, d’y multiplier les animations culturelles. L’idée est toute simple : proposer un cadre d’exposition et/ou de création à des artistes comme à des amateurs confirmés ; gratuitement et sans commission. Nathalie tient à le préciser : « Nous ne sommes pas une galerie d’art. Nous essayons de proposer une offre culturelle complémentaire à ce qui existe déjà à Bergerac. » Place aux musiciens, sculpteurs, peintres, écrivains…

Comme Nathalie Peslerbe a toujours vécu, plus ou moins, dans le milieu de l’art, le repérage des premiers artistes n’a pas été très compliqué. Les manifestations culturelles, les vernissages se sont enchainés « Quand on expose une artiste, d’autres viennent le voir ». Et comment ne pas résister à la magie des lieux : le bar et le cloître offrent un cadre privilégié aux rencontres artistiques. « Pour beaucoup d’artistes, c’est un plaisir de pouvoir exposer. Et comme un bon nombre parviennent à vendre des œuvres, le bouche à oreilles fait le reste. » On en viendrait presqu’à oublier que les œuvres ne sont accessibles au public que le samedi soir de 18 h à tard dans la nuit. La plupart des artistes y exposent entre 3 et 6 semaines.

Avec l’arrivée des vacances de la Toussaint, samedi 17 octobre, le château Mounet-Sully accueillera un concert Java-rock avec Dézingue, à compter de 19 h 30. Le public pourra ainsi profiter de la performance de Valérie Faure (peintre et accordéoniste) et Baca (auteur, interprète et romancier). Il doit être précisé que les espaces du château sont très grands et permettent d’optimiser les distances de sécurité.

Réservations recommandées au 0685479520.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Et bien une belle idée pour exposer alors Nathalie, il faut venir voir mon travail à Nice!!! Et dans tous les cas c’est une belle initiative…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page