Sortir

Retrouvailles avec les lectures de confinement

Bergerac avec Confiance – l’info se mobilise pour essayer de partager avec vous un maximum d’initiatives destinées à nous rendre le confinement le moins désagréable possible. Aujourd’hui, une de nos rédactrices nous fait partager son expérience des lectures de confinement. Engagé avec un réel succès au moment du premier confinement, le concept est réactivé. Alors n’hésitez plus.

Qui pouvait l’imaginer ?! Dès avril dernier, les idées innovantes chez les littéraires ont fusé. Rappelez-vous ces premières séances via facebook de ces demies-heures de lecture. C’était un RV, un vrai, pour découvrir les lectures aimées, celles proposées, celles choisies, celles que l’on découvrait. Au fil des jours de plus en plus d’auditeurs, la radio réinventée ! Une belle façon de se retrouver autour d’un livre. La bonne humeur et les rires, les likes, les loves, nos réactions « Génial !; Oh j’ai lu, j’ai adoré ; ça me donne trop envie de le (re)lire celui-là ; je vais l’acheter à mon pote, je sais qu’il adore cet auteur ; on vous aime ; encoooore!; c’est le RV de l’anti-solitude ; Coucou je suis là ; Vous me faites trop de bien ;… ». Jamais lu de beurk, de c’est n’importe quoi. Chaque jour nous étions de plus en plus nombreux, une communauté sans frontière. Même des français qui vivaient à l’étranger, des francophones étaient branchés de leur pays !  Et les séances lectures pour enfant, hein ? Des petits bonbons sucrés tout tendre pour les petits et les grands ; C’est doux d’écouter une belle histoire, de se laisser conter et d’oublier de compter… Un ici et pourtant un ailleurs. Un voyage à travers les mots, à chacun d’inventer son image, son film.

Et puis on pouvait ce livre tant aimé de l’avoir écouté, on pouvait se le faire livrer. Les compétences réunies de La Colline aux Livres et de la WAB un vrai feu d’artifice, les mots se disaient, se riaient, s’enlaçaient.

Ai-je dévoré ce temps ou me suis-je laissée happer par ces parenthèses qui ouvraient mon horizon ? Je ne sais pas trop, mais j’ai été une fidèle pour mon plus grand plaisir. Un bonheur quotidien c’est pas rien, hein ?

Je vous annonce la bonne nouvelle ? Les lectures du confinement c’est reparti ! RV pendant une demie heure les lundis, mardis, jeudis, vendredis, dimanches à 18h. Les mercredis et samedis 16h pour les enfants. Si vous ratez, replay please. Ils ont un boulot nos lectrices-lecteurs mais ils ont la passion du livre, la fleur entre les dents et des voix qui s’envolent.

Des acteurs-lecteurs qui aiment vivre le partage !

Alors ? Et bé venez ! Venez nous rejoindre, c’est du bonheur en barre, ça fait un bien fou, ça ravigote le moral ! Quand une telle générosité bénévole existe, on écoute, on aime et on leur envoie des cœurs !

Pour retrouvez les lectures du confinement, il vous suffit d’aller sur la page facebook dédiée Les lectures de confinement : https://www.facebook.com/groups/210258653514478/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page