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Le Bergerac Périgord Football Club à l’épreuve de la COVID19

Créé depuis 1916 le club de football de Bergerac n’a cessé d’évoluer. Il compte actuellement 460 licenciés qui se répartissent dans différentes sections : école de foot filles, école de foot garçons, équipe féminine, foot adapté, équipe sénior, futsal et e-sport. Son directeur, Paul Fauvel, a accepté de témoigner sur la situation du club à l’heure du confinement.

Selon les directives ministérielles, toutes les activités footballistiques se sont arrêtées le 30 octobre 2020. C’est donc 30 salariés (7 administratifs et 23 joueurs de National 2) qui se sont retrouvés au chômage partiel et environ 70 bénévoles qui ont déserté le stade fermé par arrêté préfectoral. La situation pour la fin de la saison est inquiétante à double titre : humainement et financièrement.

Au niveau efficience et santé des joueurs : après un arrêt d’un mois minimum et malgré un programme d’entraînement personnalisé durant le confinement, il paraît difficile physiquement de rattraper tous les matchs non joués et d’éviter les blessures.

Au niveau budgétaire, les revenus commerciaux (billetterie, buvette et boutique) soit 10% du chiffre d’affaires sont, par la force des choses, inférieurs aux années précédentes. La mise en ligne de la boutique de vêtements et d’accessoires à l’effigie du club devrait permettre un apport financier supplémentaire. Un système click and collect sur le site du club est d’ores et déjà en place afin de favoriser les achats avant la période de Noël. La crise de la Covid a mis en avant des priorités qui laissent à penser que les subventions des collectivités territoriales qui représentent 20% du budget du club pourraient être revues à la baisse.

Pour les fêtes de fin d’année, des cadeaux du Bergerac Foot enthousiasmeront vos proches et soutiendront le club. La mise en ligne de la boutique de vêtements et d’accessoires à l’effigie du club devrait ainsi permettre un apport financier supplémentaire.

Cependant les abonnés ainsi que les partenaires privés et mécènes qui représentent 70% du budget du club restent mobilisés pour soutenir le BPFC. Durant le confinement précédent et celui-ci, Paul Fauvel a souhaité investir dans le sponsoring numérique afin de mettre en avant les partenaires lors par exemple des retransmissions vidéo des matchs et, durant ce confinement, en proposant sur les réseaux sociaux une carte interactive indiquant les entreprises partenaires actuellement ouvertes. « Dans notre philosophie » dit-il, « il est indispensable au-delà du côté financier d’établir un vrai partenariat où échange et solidarité doivent être les maîtres mots. »


Pour toute information
Site internet : https://www.bergeracperigordfc.fr/

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