Environnement

Escapade à Pombonne (en images) : l’anti-covid bergeracois

Pour beaucoup de Bergeracois qui ont la chance de pouvoir y accéder, le parc de Pombonne est une vraie bouffée d’oxygène. Pour passer ensemble cette fin de semaine de reconfinement, Bergerac avec confiance-l’Info vous invite à une balade en images.

Le parc de Pombonne, d’une surface de 60 hectares, est devenu le lieu de prédilection des promeneurs bergeracois. Cet environnement verdoyant offre une diversité de milieux naturels qui ne demandent qu’à être découverts : plans d’eau, mares, coulée du Caudeau, prairies, friches herbacées et zone boisée font de ce lieu une adresse dédiée à la nature, à la détente et à la rêverie.

Hors des chemins principaux, des sentiers d’interprétation avec panneaux explicatifs pénètrent à l’intérieur de chaque écosystème afin de vous faire découvrir la faune et la flore présentes dans le parc.

Aux abords des étangs, zones protégées et interdites aux promeneurs, plusieurs observatoires permettent de s’approcher au plus près de la faune. Silencieux et armés de patience, vous pourrez admirer différents oiseaux aquatiques : cygnes, hérons cendrés, cormorans noirs, grandes aigrettes, martins pêcheurs…

Aujourd’hui, c’est Bergerac avec Confiance l’info qui vous propose une parenthèse photographique faite de couleurs estivales et automnales, de lignes graphiques, de jeux d’ombres et de lumières.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page