Environnement

Une cuillère pour Maman, premier restaurant certifié bio à Bergerac.

Premier restaurant certifié Bio à Bergerac Une Cuillère pour Maman ouvre la voie à une alimentation saine et de qualité, locale, imaginative et de saison.

Le mercredi et le samedi vous pouvez rencontrer Jérôme au marché de Bergerac. Il s’y rend tôt le matin pour s’approvisionner en fruits, légumes, laitages, fromages, pains et viandes Bio auprès des producteurs locaux certifiés Bio. Ses produits frais récupérés, il les amène à Sabine dans leur restaurant « Une Cuillère pour Maman », Place du Feu à Bergerac où ils vont les transformer en délicieux repas. Ils ont obtenu le 18 septembre 2020 la certification Bio à 75 % minimum validée par l’Organisme certificateur Certipaq Bio. Vous trouverez en fin d’article le lien qui vous permettra de prendre connaissance du Guide Restauration Commerciale très sérieux de cette certification. Ce seuil de 75 % vient du fait que les seuls poissons en capacité d’obtenir une  certification Bio sont issus d’élevages et qu’ils proviennent de sites de production lointains, privilégiant les circuits courts Sabine et Jérôme n’ont pas pu s’y résoudre pour obtenir le niveau 95 %. Lors de l’audit de certification ils avaient atteint 86 % en ayant un fonctionnement habituel.

Ils ne s’arrêtent pas là, en mangeant dans leur restaurant vous aurez toujours la possibilité de commander des plats végétariens ou végans. Leur carte des vins est entièrement Bio et vous fait découvrir quelques producteurs de haut niveau de la région de Bergerac tant en rouges qu’en blancs.

 Le plaisir de la table en sachant d’où viennent les produits et qui les a transformés est un plaisir décuplé. Vous pouvez en suivant aller faire vos emplettes chez les mêmes fournisseurs et retrouver la qualité de ces produits et faire vivre la production locale comme Sabine et Jérôme le font avec leur restaurant.

Le logo AB Restauration 75 %, en photo de couverture de cet article, vous le retrouverez sur leur vitrine. https://www.certipaqbio.com/wpcontent/uploads/2020/02/AB_Guide_Restauration_Commerciale_24012020.pdf

Pendant le confinement, Une cuillère pour maman, vous propose des plats à emporter sur commande, consultables sur facebook ou sur place au 10, Place du feu, à Bergerac. Du Mardi au Samedi de 11 h 30 à 13 h. Pour tout renseignement ou réservation : 05.53.27.29.83 / 06.60.59.54.61

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page