Solidarités

Bergerac Gastronomik : le site web qui déconfine la restauration.

Le confinement touche de plein fouet la restauration à Bergerac, comme ailleurs. Mais, ici, la générosité et le talent savent se conjuguer pour faire face et trouver des solutions. « Bergerac Gastronomik », ca vous parle ?

Si les périodes de confinement sont synonymes de restrictions, privations et problématiques diverses et légitimes, elles sont également l’occasion de revoir nos notions d’entraide, de se réinventer et de faire appel à sa créativité. Si vous êtes souvent branchés sur les réseaux sociaux locaux, vous n’avez pas pu échapper aux publications Facebook et Instagram de Bergerac Gastronomik et c’est tant mieux !  

Charlotte (agence Com’libri) et Guillaume (agence Walk the Line) font partie de ceux qui ont mis leurs compétences au service de ceux qui en avaient besoin pour continuer à communiquer alors que ce n’est pas leur métier. De qui parlons-nous ? Des restaurateurs locaux qui traversent le confinement en proposant des plats à emporter ou en livraison.  

La plateforme Bergerac Gastronomik regroupe donc toutes les bonnes adresses et met en avant les talents et savoirs-faire de ceux qui nous régalent sur le bergeracois. « La mise en avant fait partie de notre affection pour le milieu de la restauration, nous ne nous voyions pas rester sans rien faire pour eux après le début de ce second confinement », confie Charlotte.  

Les premières adresses de cet annuaire sont issues de leurs connaissances et il s’agrandit petit à petit au fil de leurs recherches sur le net et les réseaux sociaux. Un travail titanesque, puisqu’il nécessite au-delà du répertoriage, une sélection des plus belles photos et de la rédaction de contenu.  Une initiative qui leur a value de nombreux remerciements alors qu’ils évoluent de façon quasiment anonyme, laissant toute leur vitrine web au profit des restaurateurs et commerçants dont ils font la promotion. Le concept évolue et offre maintenant aussi une espace dédié aux boutiques qui proposent des services de Pick an Collect.  

Nous ne pouvons que saluer à notre tour ce projet, tant pour ses aspects philanthropiques, pertinent et innovant (car ce service est gratuit)  que pour le service qu’ils rendent à nos restaurateurs.  

Bergerac Gastronomik, c’est donc une page Facebook, une page Instagram et un site web bergerac-gastronomik.fr. N’hésitez pas à les « suivre » pour soutenir nos commerçants du secteur qui ne pourront pas nous accueillir dans leurs établissements pour quelques semaines encore.   Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

Accueil – Bergerac Gastronomik (bergerac-gastronomik.fr)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page