Sortir

Dimanche, Jacques Flashe vous offre la livraison sur Bergerac

Avec sa veste orange et son vélo cargo de la même couleur, personne ne peut ignorer Jacques Flashe. Généreux et passionné, Jacques Vaillant [de son vrai nom] souhaite aider les commerçants du Centre-ville. Dimanche, il offre la livraison pour les clients. Il nous en dit plus.  

Il parcourt près de 70 kilomètres par jour avec son vélo-cargo et près de 20.000 kilomètres par an. Depuis presque 6 ans, Jacques Flashe offre un service hors du commun aux consommateurs et commerçants du Centre-ville de Bergerac, notamment. Il est connu de tous. Et alors qu’on galvaude bien souvent l’expression « faire du lien social », Jacques  Flashe a su pourtant tisser des liens avec de nombreuses personnes isolées pour lesquelles il agit avec rapidité et efficacité pour livrer les commandes passées dans les nombreux commerces de Bergerac. Le principe est simple : vous commandez vos produits chez un commerçant, en boutique ou par téléphone… Jacques Flashe fait le reste pour venir vous livrer. Et les commandes se multiplient, notamment les jours du marché car beaucoup de producteurs autour de l’église préparent aussi les commandes que Jacques vient récupérer.

Les histoires et les anecdotes ne manquent pas, toutes aussi touchantes les unes que les autres. Dernière en date, cette femme partie au Danemark et qui, depuis Copenhague, souhaitait célébrer l’anniversaire de sa maman isolée sur Bergerac.  Les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont appelées à la rescousse. La cliente fait sa réservation auprès d’un restaurateur de Bergerac, règle à distance la livraison et Jacques Flashe assure cette dernière pour un repas inoubliable. Même au-delà de nos frontières, le vélo cargo orange est connu.

Le premier confinement a profondément bouleversé nos habitudes. Et notre capacité d’adaptation est grande. Beaucoup de personnes âgées notamment, privées de leurs proches et d’autorisations de déplacement, n’ont pas hésité à faire appel aux services de Jacques Flashe. Avec le reconfinement, Jacques continue à travailler beaucoup. Il s’est demandé ce qu’il pouvait faire pour aider les commerçants et notamment celles et ceux qui ont attendu la semaine dernière pour rouvrir. Dimanche 6 décembre prochain, la plupart seront ouverts en cœur de ville, pour nous proposer de quoi satisfaire nos envies de Noël. Afin de proposer un vrai plus aux commerçants du Centre-ville, Jacques Flashe s’est proposé d’offrir la livraison à domicile sur une distance limitée à l’intérieur de la rocade.

Dimanche, de 9 h à 18 h, Jacques Flashe sera sur le pont. Comment pourrait-il en être autrement pour cet ancien marin ? N’hésitez pas à solliciter vos commerçants préférés et à utiliser ce mode de livraison si respectueux de la planète.

  Jacques Flashe dispose de sa propre page facebook. Il est joignable au 07 80 33 35 58

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page