Sortir

Un marché de Noël de producteurs locaux, Quai Cyrano (cloître des Récollets).

Malgré un contexte sanitaire complexe, la Communauté d’Agglomération Bergeracoise, le Département de la Dordogne et l’IVBD innovent. Ils proposent un marché Noël de producteurs. Une bonne idée qui ne demande qu’à trouver sa place. Première expérience du 18 au 23 décembre.

Une envie de truffes du Périgord, de foie gras, de marrons, de cèpes et de noix ? Accompagnée par d’excellents vins de Bergerac ? La Communauté d’Agglomération, le Conseil départemental de la Dordogne, l’IVBD se mobilisent autour de Quai Cyrano pour proposer une animation utile pour ses fêtes de fin d’année. Et ce pour plusieurs raisons.

Utile pour le consommateur qui y trouvera des produits agricoles locaux : la traçabilité et la qualité alimentaire seront sur nos tables de Noël. Utile pour notre économie locale : ici, le circuit court prend tout son sens et vous aidez directement les producteurs ; pas d’intermédiaires, des prix rémunérateurs pour nos paysans. Utile pour le commerce de centre-ville : grâce à cette animation complémentaire, c’est un public potentiel qui viendra au cloître des Récollets et qui profitera de nos commerces de centre-ville ; Quai Cyrano devient un acteur au service de la vie économique locale.

C’est une quinzaine de producteurs qui vont s’organiser pour proposer du 18 au 23 décembre les produits locaux des filières emblématiques de la qualité du Périgord : le foie Gras, les marrons, les truffes, les cèpes et la noix… sans oublier les vins de Bergerac et Duras.

Pour en profiter, dans le respect des règles sanitaires, ce sera donc du 18 au 23 décembre, de 10 h à 19 h, au cloître des Récollets, Place Cayla.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page