Solidarités

Joyeuses fêtes à toutes et à tous.

Toute l’équipe de rédaction de Bergerac avec Confiance, l’Info locale et citoyenne, tenait à vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année. Nous nous retrouverons en 2021, dans un monde que nous espérons meilleur. Prenez soin de vous et de vos proches. Nous triompherons collectivement de cette épidémie.

Nous avions fait le pari de créer un site d’information locale et citoyenne, en octobre dernier. Nous redoutions une relance de l’épidémie, tant le relâchement des gestes de prévention nous avait paru évident durant l’été. Nous nous sommes efforcés de poursuivre cette nouvelle aventure collective en vous préparant des sujets divers et qui, nous l’espérons, vous ont permis de vous distraire.

Comme vous, le confinement a bousculé nos habitudes de vie. Il nous a été difficile de nous déplacer pour traiter de sujets qui nous semblaient importants. Ce n’est que partie remise. Nous nous sommes efforcés de faire prévaloir une information positive, de donner la parole au plus grand nombre. Tout n’est pas parfait. Nous en avons conscience et nous allons profiter de la trêve des confiseurs pour travailler sur des améliorations voir des innovations.

Certains nous ont interpellé quant à l’anonymat des rédacteurs de la quasi-totalité de nos articles. C’est une règle que nous avons souhaitée. Nous avons souhaité que ce soit l’information qui soit mise en avant. Et cela nous a plutôt réussi. Nous profiterons des évolutions techniques que nous ne manquerons pas d’apporter pour vous présenter de manière originale notre comité de rédaction. Nous tenons simplement à vous rappeler que toute notre action est bénévole, gratuite. Même la mise en place de notre site internet n’aurait pas été possible sans l’aide désintéressée de nos proches. Bref, tout est perfectible.

Maintenant, nous allons essayer de profiter de nos proches. Nous allons continuer à avoir une pensée pour celles et ceux qui ont fait l’actualité sur Bergerac avec Confiance, l’info. Et en premier lieu, comment ne pas associer Philippe dont le témoignage sur la détresse des restaurateurs restera pour nous un grand moment de cette première expérience d’information. Et une bouffée d’optimisme aussi avec Mickael et Rabia, avec leur formidable initiative du réveillon solidaire. Nous avons créé Bergerac avec Confiance, l’info locale et citoyenne, avec l’idée que nous avons de formidables ressources en nous-mêmes. A l’année prochaine. Prenez soin de vous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page