Solidarités

Une coupe de cheveux gratuite pour retrouver le moral à Bergerac

Bergerac avec confiance – l’info poursuit ses belles rencontres avec encore une initiative généreuse. Aujourd’hui, nous nous retrouvons avec Sonia Zatout, coiffeuse à domicile. Elle propose, le premier lundi du mois, une coupe de cheveux gratuite pour celles et ceux qui n’en ont pas les moyens.

Que les choses soient claires, Sonia Zatout ne cherche pas la publicité. Elle dispose de sa clientèle et gagne bien sa vie. Elle ne cherche pas davantage à faire de la concurrence aux autres professionnels du secteur. Elle cherche juste à aider son prochain, gratuitement et sans contrepartie. Prendre soin de soi est pour beaucoup un luxe. Quand les moyens viennent à manquer, qu’il faut faire des choix chaque semaine, chaque jour, dans son budget, le coiffeur est souvent sacrifié. Pourtant, prendre soin de soin est bien souvent une manière de retrouver confiance en soi, de se sentir mieux, dans un contexte peu serein comme celui que nous traversons.

Sonia est coiffeuse à domicile. Cette professionnelle bergeracoise n’en est pas à son premier coup d’essai. Pour les fêtes de fin d’année, sur la base du bouche à oreille, elle avait proposé de coiffer gratuitement celles et ceux qui n’en avaient pas les moyens. Mais pourquoi tout arrêter une fois Noël et le nouvel an passés ? « Je me suis dit qu’il fallait essayer de proposer ce service de manière plus régulière, une fois par mois » nous dit Sonia. Restait la question du local. Coiffeuse à domicile, Sonia ne dispose pas de salon. C’est donc dans les locaux de la Maison Citoyenne Bergeracoise, qu’elle pourra proposer ce service une fois par mois, le premier lundi du mois.

Vous connaissez sans doute une personne qui pourrait en bénéficier. Tout est souvent question de délicatesse. Car ne nous le cachons pas, la démarche n’est pas forcement spontanée : « c’est difficile de dire qu’on a pas les moyens. Donc le bouche à oreille est important. Cela peut passer par la recommandation d’un ami, d’un voisin ou d’un proche » reconnait Sonia.

La première séance est organisée lundi 1er février, exclusivement sur rendez-vous et à prendre par téléphone auprès de Sonia. Elle coiffera dans les locaux de la Maison Citoyenne Bergeracoise au 3  rue d’Albret, à Bergerac, dans le strict respect des règles sanitaires : port du masque obligatoire, désinfection des mains à l’entrée (via un distributeur prévu à cet effet) pas plus d’une personne dans la salle d’attente, et désinfection régulière du lieu.  

Sonia Coiffure sur rendez-vous uniquement

Téléphone : 06.58.90.23.40

Où ? La Maison Citoyenne, 3 rue d’Albret 24100 Bergerac

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page