Economie

Un appel à candidature pour le restaurant et les boutiques de l’aéroport de Bergerac

La société EGC AERO exploite l’aéroport Bergerac Dordogne Périgord. Elle lance une procédure d’appel à manifestation d’intérêt. Derrière cet intitulé un peu déroutant, nous retrouvons une procédure classique pour choisir des candidats qui souhaiteraient exploiter le restaurant et les boutiques de l’aéroport. Depuis le 22 janvier, les règles de consultation ont été publiées pour permettre la mise en concurrence préalable à l’octroi des Autorisations d’Occupation Temporaire du Domaine Public aéroportuaire (AOT) pour ces commerces.

L’aéroport Bergerac Dordogne Périgord n’échappe au contexte sanitaire si particulier de la Covid 19. Pour autant, il s’est engagé dans une stratégie de diversification économique. Une première étape est aujourd’hui engagée avec cet appel à manifestation d’intérêt pour s’occuper des activités commerciales comme la restauration et la vente de produits divers tel que la presse, le tabac ou autres.  Il s’agit d’atouts indispensables au développement et à l’attractivité d’une plateforme aéroportuaire. Mais c’est également une stratégie qui permet d’accompagner le développement de services aux passagers et aux visiteurs. Ne perdons pas de vue que la localisation de la plateforme de Roumanières, proche de la rocade de Bergerac (quasi à équidistance des centres commerciaux des trois vallées et de la cavaille) et le long de la route nationale 21, présente un potentiel commercial à développer. Quatre lots sont concernés par cet appel.

Le premier, et pas des moindres, concerne le restaurant de l’aéroport. Il peut aussi intégrer une activité de bar avec vente de boissons et de produits alimentaires froids ou chauds à consommer sur place ou à emporter, de Tabac, presse et produit divers et, naturellement de restauration sur place ou de  vente à emporter.

Les lot n°2 et n°3 correspondent à une offre commerciale complémentaire, justifiant la stratégie de diversification des produits proposés. Il s’agirait de toute offre commerciale liée au marché de bouche et de boisson ainsi que de produits régionaux avec une gamme large. Il est précisé que toute activité hors marché de bouche pourra être exploitée dans ce lot ainsi que des produits régionaux spécialisé sur un type de produit « boutique spécialisée » et/ou boutique éphémère. L’activité autorisée pour le lot n°4 correspond au fameux Duty Free.

Toutes les procédures à respecter et cahier des charges sont en lignes sur le site de l’aéroport à l’adresse suivante :

Appel à Manifestation d’Intérêt – Aéroport Bergerac Dordogne Périgord

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page